Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 20:57

 

 

Samedi matin  à 6 heures , je montais dans le bus affrêté par mon association de broderie pour le salon de l'aiguille en fête  : un bus entier de nanas armées de leur carte bleue, prêtesà faire des folies dans la capitale .Deux messieurs, quand même étaient présents : le mari d'une brodeuse et le chauffeur .

J'étais quant à moi en très bonne compagnie puisque, outre mes copines du club, Mylène http://chezmylene.kazeo.com, ma tante Denise et mon amie Nathalie nous accompagnaient .
Je vous passe tous les détails .
Nous étions à l'ouverture , dans la longue queue qui se trouvait déjà là, puis dès le passage de la porte de la caverne d'Ali-baba, ce fut le grand bain de foule . Nous avions un mal de chien à approcher des stands , mais dès que c'était possible, quel régal pour les yeux .
Boutons de bois, cadres, cintres, tissus et sacs ...m'ont fortement intéressée . Plutôt que de longs discours, regardez plutôt ces quelques photos :

DSC00702DSC00705

DSC00706DSC00709

DSC00710DSC00696

sac anse boissac manche froufoursac patch

L'écharpe des records m'a impressionnée avec ses presque 19 kilomètres de longueur (en plusieurs rouleaux comme celui que vous voyez là !!!

 

écharpe des records

 

J'avais rendez-vous avec  mon amie Françoise et sa fille Natacha , mais n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec elles à mon grand regret (heureusement que nous partons bientôt en vacances ensemble pour pouvoir papoter plus amplement.......) et aussi mon amie Christine dont je parle aussi souvent dans les articles puisque nous faisons régulièremnt des échanges .(ellesn'ont pas de blogs ni l'une ni l'autre )

Puis ce fut le traditionnel rendez-vous près du vestiaire . Là, ce fut

 Natty  http://defiletdecarton.over-blog.com

 Vava http://talonsaiguilles.over-blog.com

 Biqui http://demateteamesmains.voer-blog.com

et Luce 77 (pas de blog)

qui nous ont rejointes et un charmant vigile, qui préfère les moins de cinquante ans, apparemment ,  a immotalisé l'instant . MERCI  Vava pour ta photo , car ayant plus de 50 ans, il n'a pas apporté le même soin à mes photos qu'aux tiennes et elles sont toutes les deux floues !!!!!!!!!!!!

brodeuses en escalier -

En haut , de gauche à droite : Natty Biqui, Mylène ma fille

en bas Luce 77, Vava , moi-même et mon amie Christine .

 

Passons maintenant à mes achats plus que raisonnables d'après moi : des charms auxquels je résiste difficilement, de la tresse de lin pour confectionner des anses de sacs, une petite grille de chez Alice and Co, un  galon blanc avec de toutes petites fleurs en relief, quelques boutons gâteaux  qui agrémenteront sans doute ma toile de ronde sur la pâtisserie ainsi que le très beau tissu gâteau, une petite pochette en cuir pour protéger la pointe de mes ciseaux et une jolie paire de ciseaux pour la collection de Mylène mais que j'ai offerts et qui sont repartis pour Mâcon avant la photo !!

mes achats 1

mes achats 2tissu gâteaux

 

Passons maintenant aux cadeaux : plusieurs grilles sur le thème de la montagne et des fils pour crochet dentelle , le tout offert par DMC, un marque- pages au crochet offert par Vinsereva que nous avons rencontrée après la photo,

 

les achats 3marque page vinsaréva

une étiquette made by Vava, joli talon aiguille sur laine bouillie

étiquette vava

Puis une jolie boîte confectionnée pour moi par Christine en utilisant différentes techniques qu'elle affectionne tout particulièrement : serviettage, broderie au ruban,  et au point de tige .DSC00722DSC00724DSC00725

Merci à toutes pour ces jois cadeaux et cette charmante rencontre de bricoleuses .
Le soir , retour au bercail vers 20 heures 15, fatiguées mais contentes de notre journée .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> wouah les boutons en bois je baaaave lol<br /> de biens belles rencontres, achats et cadeaux<br /> bravos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toujours la caverne d'Ali Baba , mais par contre il faut faire très attention à sa carte bleu , mais pas à cause des 40 voleurs ...........il y tellement de tentations !!!Bonne semaine à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel reportage agreable sur cette journee sympa<br /> merci pour ton gentil commentaire sur ma boite<br /> tu vois j'ai suivi tes conseils maintenant je communique!!!<br /> bises et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> félicitations pour avoir "franchi" le pas  et tu peux même t'inscrire à la newsletter, ainsi tu es mise au courant dès que je mets un nouvel article .!!!!!!Bisous Marick<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vous avez passée une bonne journée et fait de belles rencontres.<br /> c'est vrai que vous avez été sages pour vos achats.<br /> cdt nat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, comme toujours, ce sont d'agréables journée .<br /> <br /> <br /> Cdt Marick<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour, J'y crois pas des cadres "coeur"... j'en cherche en vain depuis une éternité. J'espère qu'il y en aura au 1er salon des Arts et des Fils à Marly (57 - 1er au 3/04/2011).<br /> Je découvre ton site via celui de Mylène... tout est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui, des cadres de toutes les formes ou presque !!!! (par contre je ne te dis pas les prix :!!!!!)<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> Marick<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois que tu as passé une très bonne journée, peut-être fatigante,mais intéressante .J'ai pu y aller que le matin.<br /> Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage , Vava et Natty m'ont dit que tu n'étais pas restée longtemps ..J'espère que tu as quand même pu te faire plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bisous Marick<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les petites bricoles de Marick
  • : Mes bricolages : broderie, couture,patchwork, cartonnage, tricot, crochet, serviettage ou autre .....voyages, nature montagne....et ma famille
  • Contact

Recherche

Pages